Serveur Minecraft (1.11.2)

AccueilFAQCalendrierGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft
Adresse IP du Serveur Nethergrad:

nethergrad.craft.vg

Partagez | 

[crise financiaire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin

Nethars : 2440

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: [crise financiaire]   Ven 6 Mai - 15:39

event: on

L'heure est grave, l'état subit en ce moment un dysfonctionnement dans son économie. En effet vous devez savoir que l'argent en Nethar à son équivalence à la banque en lingot d'or (200nethar= 1 lingot).

Suite à à une étude de compte, pour vérifier qu'il y a bien autant de nethar en jeux que de lingots en banque, nous avons remarqué un bug. Il se trouve que l'économie Nethar est supérieur à la quantité d'or totale. la somme totale en trop par rapport aux lingots est de 5400nethars, soit 27 lingots.
En d'autre termes, il manque à la banque 27 lingots d'or, par conséquent ces 5400 nethars repartis dans les comptes de divers joueurs sont illégaux.

La question que vous vous posez surement, c'est comment cette somme est apparu alors que notre systeme bancaire est fermé, et que personne ne peut générer de Nethars autre que les admins/modos. La solution est très simple; c'est à cause d'un plugin foireux installé en début de semaine et désinstallé peu après. Ce plugin qui était censé offrir un nouveau systeme de shop, à généré de la vente d'objet des autres joueurs de l'argent n'appartenant a aucun compte. D'où cette somme frauduleuse.

Bien entendue durant la journée les joueurs en ont profitaient pour vendre leur cobbles et pommes (seul matière vendable à ce moment) et voici que nous nous trouvons avec 5400 nethars de trop.

L'état à pour le moment décidé de fermer toute ses banques et marchés pour éviter une crise économique, et régler ce problème.

Vous vous demandez surement pourquoi je vous embrouille avec toute ces choses économiques et surtout où se trouve l'event en question, justement j'y viens.

Pour offrir un petit event je décide de ne pas générer les 27 lingots manquant, car ce n'est pas réaliste, ces lingots sont manquant à cause d'une faill du systeme donc on doit régler ce problème ig, et sans cheat. Pour cela étant donné que pour le moment vous ne pourrez plus échanger vos lingots en Nethar, l'état doit trouver un moyen de renflouer ses caisses d'une manière différentes.

L'état recrute de manière exceptionnel tout bandits de grand chemin, trafiquant et autre mafieux pour remettre à la banque 27 lingots trouvé selon la manière de votre choix. Ces moyens de récupération d'or sont les suivants:

-Don de lingots fraichement minés: légal
-Don de lingots récupérées dans des coffres non private: limite de la légalité
-Don de lingots volés purement et simplement: illégale

Bien entendue vos don de lingots seront rémunéré non pas en Nethars mais en une autre forme de monnaie: Le Blood Diamond, ou diamant de sang pour les anglophobes (ce sera des diamants tout simplement).

1 lingot = 1 diamant.

il faut pour le moment 27 lingots à l'état, profitez de cet offre d'enrichissement.

La suite de cet event consistera au blanchissement d'argent... Comment rendre légaux vos diamants de sang. Ainsi qu'une éventuelle possibilité d'une hiérarchisation du clan mafieux.

Pour ceux voulant échanger leur or, prévoyez un coffre private, avec vos lingots et prévenez moi ig, je prendrais ce que je peut jusqu'à atteindre la limite des 27 lingots/27 diamants.

Bien entendue après avoir lu tout sa vous devez surement vous dire; "mais quel gouvernement de pourris Wink " mais en même temps je dirais; "vive la dictature" ^^

event:off
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nethergrad-server.forumactif.com
bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [crise financiaire]   Ven 6 Mai - 23:59

les 27 lingots d'or manquant ont été apportés, et de nombreux blood diamonds circule en ce moment entre les joueurs.

Ils vous aient par ailleurs encore possible d'échanger vos lingots en diamant à la place rouge

2lingots=1 diamant

Les prix montent, l'état veut encore plus de sous haha!!. Tant que les banques sont fermés vous serez contraint de vous fixer aux lois de la contrebande, et de la mafia.

Sur ce dernier point bientôt pour ceux intéressé sera fixé une hiérarchie mafieuse, avec systeme de grade et de "bonus" ig. Je ne m'attarde pas trop sur le sujet pour le moment j'expliquerai cela plus en détails demain. Mais j'ai comme l'idée d'intégrer un systeme de "factions" avec dans chacune des grades et privilèges pour chaque rang.

Pour ce qui est de la faction mafia, elle sera basée sur un QG principal, et marchera sur un systeme communautaire, en utilisant les principes d'une économie transversale. Vous n'y comprenez rien? c'est normal, tout cela sera plus clair demain.

pour ceux se posant la question "mais il continu ou c'est finis l'event???", ce n'est pas réellement un event, mais plus un petit dysfonctionnement de l'économie, que j'ai romancé et qui me permet enfin d'intégrer un systeme de faction,grade et mafia avec tout ce qui touche à l'argent sale. Tout cela dans un but de dynamiser la vie sur le serveur, rendre l'économie plus intéressante et non plus fermé comme sa l'est actuellement (résumé à vendre son or à la banque). Par conséquent les events à prévoir en lien avec cela, seront des crises économiques, des trafiques en tout genres, crac boursier etc...

Juste une petite chose sur les grades, si tout marche bien coté plugin, chaque joueur sera susceptible de voir dans le chat à gauche du pseudo son grade, exemple lorsque vous verrez Zinza écrire, vous devriez voir écris avant co-admin. Sa permettras de rajouter un petit coté rp sympa, et de savoir qui est qui aussi.

Encore une dernière chose, je prévois de rajouter deux capitaines, suite à l'abandon d"un ancien à ce poste. Ne vous proposez pas en tant que capitaine, j'ai déjà mon idée dessus, juste une petite réunion entre admin sera nécessaire.

bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [crise financiaire]   Sam 7 Mai - 20:04

L'event se termine. Durant cette période nous avons pu rétablir les bug économiques et même faire des bénéfices (mouhaha!).

Ces deux jours, ont permis de remettre pas mal de chose en question;

-mise en place d'un systeme de grade
-débat sur les métiers/économie
-réinstallation complète du serveur (sans aucune perte de données)

Dans la partie administration, je vais expliquer le systeme de grade, et le systeme de mafia, blanchissement d'argent cité plus haut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [crise financiaire]   

[crise financiaire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1