Serveur Minecraft (1.11.2)

AccueilFAQCalendrierGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adresse du Serveur Minecraft
Adresse IP du Serveur Nethergrad:

nethergrad.craft.vg

Partagez | 

Mégalopole [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bapto
Admin
Admin

Nethars : 2440

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 10:16

J'ai comme idée de projet de regrouper (pas par mcedit lol) les trois villes actuels en une mégalopole unique.

Hein?? Keskidi?? Mais il est fou!!

Comment s'y prendre. J'annonce directement que c'est un projet titanesque mais réalisable. Si l'on regarde la map en ligne; on voit trois grosse taches qui représentent les villes, or par chance elles forment un joli triangle aux distances presque égales. Donc comment les réunir?

Ils se trouvent que deux "monuments" se trouvent entre newload-nethergrad (temple aztec) et nethergrad cratère (l'arbre géant). Donc l'idée pour lier tout cela serait de créer divers quartiers aux thèmes différent, comportant ces monuments, et autre bâtiment esthétique ou loisirs.

Cela dit, ces quartiers n'étant pas dans une ville propre, les règles de parcelles ne s'appliquent plus, donc a vous de bâtir maison (n'exagérez pas les tailles grand max 20 cubes sur 20, mais je veux des maisons plus stylisés les unes que les autres. Le pavage des rues seront faites après ou en même temps pour donner une idée de ville non controllé et libre.

Je ne veux pas voir de doriel sinon j'annule tout, ce matin j'essaierais de vous délimiter les premiers quartiers, jusqu'à former une grande chaine liant toutes les villes.

Dernière édition par bapto le Mar 3 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nethergrad-server.forumactif.com
black
Admin
Admin

Nethars : 142

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 10:23

Le fond de l'idée est bien sympa (même si je suis pas sur d'avoir compris) je trouve assez étrange par contre de construire des maisons qui seront inhabitées, par contre pourquoi ne pas organisées les futurs parcelles de manière à ce qu'à force de temps elles puissent former cette mégapole naturellement? et agrémenter tout ça de constructions diverses au passage.

Edit: En relisant je me demande si c'est pas exactement ce que tu viens de proposer lol Je sais pas..

Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 10:33

Les maisons sont censés être habitées, c'est justement la le principe, les joueurs actuellement, sont restreint d'une par la taille des parcelles qu'ils trouvent petites, et de deux le prix qu'ils trouvent lui aussi trop élevé (..........). Donc l'idée de ses quartier externe seraient d'offrir la possibilité à ce genre de joueurs de batir leur maisons sur une surface plus grande et sans payer.

Cela dit les maisons seront surveillé et rasé si elles sont ignoble. Mais en gros l'idée de ce premier quartier, car il n'y en aura pas qu'un, est de faire un "freebuild" le mot ne plait pas trop, mais il est assez explicite pour indiquez que chacun fais sa maison comme il l'entend en respectant les codes d'architectures du serveur.

Ce sera ensuite aux autres joueurs de relié tout ces maisons par des parcs, dé à coudre et autre bâtiments.

Pour le moment je vais délimiter un premier gros quartier freebuild, le prochain sera plus réglementaire et aura un autre thème.

On peut considérer cela comme une phase de test.
Ephania
Netharien
Netharien

Nethars : 128

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 11:45

Superbe idée pour a 100%.

Je commencerai peut être pas au tout début (pyramide qui prend déjà tout mon temps), mais une fois celle ci terminé je serai up pour aider a la construction de la mégalopole.
bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 14:22

mise à jour du post; le premier quartier libre à été délimité par des plots en bedrock de 3 de hauteurs.

C'est une zone où à l'intérieur vous allez recréer un quartier comme vous le voulez. Donc des maisons sans contrainte de parcelle met ne doivent tout de même pas être énorme (20cube² max), des jeux genre dé à coudre, des bâtiments publics; statues, fontaine, amphi etc...

tout cela doit garder un sens architectural correct, donc les murs de cobble et de laine interdit. Ici ce n'est pas la ville freak.

cette zone se trouve derrière le Colisée romain.
Ryokurey
Habitué
Habitué

Nethars : 68

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 18:07

Bonne idée!
Mais c'est exact, différentions de la ville freak Wink.
bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 20:46

État de l'avancement du projet.

Le premier quartier est ouvert et délimité. Vous pourrez y construire ce que vous y voudrez, mais en gardant toujours le code architectural du serveur.

-pour les maisons perso, rien n'est payant mais ne doivent pas dépasser 20X20 cube de superficie.

-vous pouvez créer des shops, avec un bâtiment de production attaché pour plus de RP.

-les bâtiments publics genre dé à coudre, amphi, temple etc... doivent être proposé avant car demande une plus grande place, mais ne seront pas refusé, sauf si il n'a aucune utilité/ou trop moche pour le quartier en question.

Pour situer la zone. voici une carte:

et un screen actuel du lieu; 4-5 joueurs ont déjà commencés.

cailliaud
Netharien
Netharien

Nethars : 149

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Sam 30 Avr - 21:01

On voit mon manoir à droite *-*
bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Mar 3 Mai - 9:55

Le programme Mégalopole a bien progressé depuis son lancement, et le premier quartier est déjà bien avancé. De nombreux bâtiments ont été bâtit, un réseau routier reste à être finalisé, et certains ont pu bâtir des maisons bien plus grande qu'auparavant.

Comme vous l'avez remarqué ce premier quartier répond à un thème, visible surtout dans ses construction publics:
-Marché d'état
-Entrepôt d'état
-GosBank (banque d'état en russe)
-place rouge
-Kremlin

Le thème de l'URSS n'a pas pu vous échapper par conséquent. Et ayant trouvé bonne l'idée d'articuler un thème pour chaque quartier je lance le 2eme quartier visible sur cette carte http://nethergrad-server.forumactif.com/t90-carte-detaille-de-nethergrad#376 qui consiste à rempli la zone Aztèque (zone en jaune)

Pour chaque quartier je veux un ou plusieurs bâtiment central représentatif de celui-ci. La place rouge comprend le Kremlin, ici vous avez la pyramide Aztèque, mais vu l'étendue de la zone vous pourrez et vous devrez construire un bâtiment représentatif des cultures précolombiennes. Un clone de cette pyramide n'est pas envisageable, les aztèques, mayas, incas ... ont construis bien d'autre choses que des pyramides à degrés.

Il est aussi envisageable pour les futurs habitants de changé l'architecture de vos maisons pour un coté plus exotique, par exemple l'utilisation de la sandstone, de feuillage, sable etc...

Le quartier sera délimité comme pour le précédent par des pilonnes de Bedrock entre aujourd'hui et demain. il n'y a aucune obligation de bâtir dans ce quartier si vous n'en avez pas envie.

Bonne chance à tous,

kingdu65
Netharien
Netharien

Nethars : 128

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Mar 3 Mai - 14:35

je pense qu'un quartier moderne en plein milieu des triangle serai une bonne idée. on aurait dans ce quartier des immeuble (si, c'est possible), un parc d'attraction et autre construction appartenant au 20°-21° siècles. Si ce projet sera accepter, j'aimerai intégrer une éclairage de ville (un vrai) avec des circuit en redstone qui allumerai les lumière.
bapto
Admin
Admin

Feuille de personnage
Inventaire:
Santé mentale:
20/20  (20/20)
Santé:
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   Mer 25 Mai - 22:05

la mégalopole avançant bien, le quartier métier compte pas mal de locaux à ce jour. Je viens donc vous présenter un nouveau quartier "bonus"

Pourquoi bonus? car celui-ci ne se trouvera pas à proprement parlé dans le triangle définis par les trois villes mais à l'extérieur. Il est situé près de nethergrad derrière ma statue.

Une ile entière délimite ce quartier ayant pour thème un Port pirate; Tortugrad (et oui pas très inspiré pour le nom Wink ). Donc vous pourrez venir y bâtir votre maison répondant à ce même thème si possible, participer à l'embellissement du lieu, créer des marchés, projets etc... Les parcelles ne seront pas payantes et pour le moment quelque une sont délimités mais je pense ensuite laisser le choix aux joueurs pour celle-ci.

Un event pourra voir le jour après, et peut être une faction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mégalopole [en cours]   

Mégalopole [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1