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 [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"

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Mleouf
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MessageSujet: [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"   Lun 1 Sep - 14:10

Récemment, je me suis intéressé aux changements futurs qu'allait subir la prochaine mise a jour de Minecraft.
Et j'ai été surpris de voir qu'ils vont ajouter ce qu'on apelle le "Advanced Cave Culling Algorithm"

Pour faire simple, il s'agit d'une technique visant a "diviser" un chunk en 8 triangles rectangles égaux. De cette manière, la génération des cavernes et autres éléments souterrains sera beaucoup moins répétitive.

Mais ce n'est pas tout! Et c'est sans doute une nouvelle qui va plaire a certains (ou pas). Cette technique de codage permettra d'accélérer la génération du monde de 50% à 99%.
Donc, une augmentation des framerates sous terre. Toutefois n'espérez pas passer de 20 à 60 FpS. Cette technique n'a pour but que d'optimiser la génération du monde. Votre nombre d'image seconde augmentera, mais peu...

Une véritable optimisation est en train d'être ajoutée. (L'optimisation de la 1.7 a déjà bien aidé certains, je trouve). Mais on a pas encore d'infos pour l'instant. 


Ce qu'il faut retenir:

-une augmentation de la vitesse de génération du monde
-une baisse des latences des serveurs
-très légère augmentation du framerate
-cavernes améliorées en performances et en esthétique.

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MessageSujet: Re: [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"   Lun 1 Sep - 16:01

C'est chouette mais d'ici que bukkit passe en 1.8 il pleuvra de la merde.
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MessageSujet: Re: [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"   Lun 1 Sep - 16:37

D'ici qu'ils sortent la 1.8 surtout...

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MessageSujet: Re: [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"   Lun 1 Sep - 16:41

501e message, yeah!

A priori j'ai parlé trop vite. Elle sort demain... :3

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MessageSujet: Re: [MC-1.8] Le "Advanced Cave Culling Algorythm"   

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